CTA

Octobre 16, 2017

La coopération régionale, le partage de connaissances et le partenariat sont les pierres angulaires de la première Semaine de l’agriculture du Pacifique (Pacific Week of Agriculture, PWA) organisée cette semaine, du 16 au 20 octobre 2017, au Vanuatu. Des hauts responsables régionaux et internationaux de l’agriculture se pencheront sur les innovations, examineront les défis et rechercheront des pistes pour protéger et développer l’agriculture dans le Pacifique.

Commerce des céréales en Afrique de l’Est

Un sommet historique pour une refonte de la politique africaine en matière de commerce céréalier

Octobre 3, 2017

Le 7e Sommet africain du commerce céréalier (African Grain Trade Summit, AGTS) est une conférence à haut niveau du secteur céréalier qui réunit hommes d'affaires influents du secteur, responsables politiques et autres acteurs clés. Le sommet, qui se tiendra cette année du 5 au 7 octobre, à Dar es Salam, en Tanzanie, devrait être un événement historique pour la refonte de la politique africaine relative au commerce céréalier.

Septembre 27, 2017

L'atelier discutera et identifiera des thèmes et pistes clés en lien avec l'amélioration de l'accès au capital et de la rentabilité des entreprises d'e-agriculture aux mains de jeunes entrepreneurs. Il permettra par ailleurs aux participants de mieux comprendre la pertinence et les opportunités de l'impression 3D et des chaînes de blocs pour le développement agricole et rural dans les pays ACP.

Septembre 27, 2017