The Technical Centre for Agricultural and Rural Cooperation (CTA) shut down its activities in December 2020 at the end of its mandate. The administrative closure of the Centre was completed in November 2021.

L’agriculture intelligente face au climat

Area:
Climate
Published:

En Afrique, l’agriculture doit connaître une profonde transformation pour relever les nombreux défis que représentent le changement climatique, l’insécurité alimentaire, la malnutrition, la pauvreté et les dégradations environnementales. Les études de cas décrites ne sont que quelques-unes des pratiques agricoles climato-intelligentes déjà mises en œuvre en Afrique.

La présente publication vise à inspirer les agriculteurs, les chercheurs, les chefs d’entreprise, les décideurs politiques et les ONG à prendre le parti de l’agriculture intelligente face aux changements climatiques et à accélérer la transformation de l’agriculture africaine pour qu’elle devienne un secteur plus durable et plus rentable.